Autres projets

L’a.s.b.l, créée en 2012, poursuit 3 objectifs :

• LES VISITES
    Il s’agit d’ouvrir l’église le plus souvent possible afin que les visiteurs, seuls ou en groupe, avec ou sans visite guidée, puissent découvrir ce joyau de l’art baroque de nos régions,> Nous comptons une moyenne de 35 000 à 40 000 visiteurs annuels.
  • UNE VIE CULTURELLE
    L’association permet l’accueil, l’organisation et la gestion d’événements culturels (festivals, concerts, expositions, conférences)
    > Le Festival musical de Namur, parmi d’autres manifestations, est un rendez-vous annuel bien connu des mélomanes.

2021 sera l’année du 400e anniversaire de la pose de la première pierre de l’église Saint-Loup.
Un riche programme d’activités (conférences, concerts, exposition…) est en cours d’élaboration.

• UN TRAVAIL DE CONSERVATION / RESTAURATION
    Outre la récolte des fonds pour compléter le travail de restauration déjà réalisé, l’association e assure l’assistance technique, scientifique et financière des projets.
    L’association se préoccupe de la restauration des peintures et de la statuaire.